Veradoclub France
28 Avril 2024 17:51:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balades océanique, fluviale et maritime des RIK-HA-RIK  (Lu 39565 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #30 le: 20 Mars 2023 18:05:34 »

A priori la remise complète en eau est réalisée. Le canal est navigable dans sa quasi intégralité.
Il subsiste un arrêt de navigation à hauteur de Carcassonne et un autre sur la Robine.



Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #31 le: 24 Mars 2023 16:17:36 »

Le canal est maintenant navigable dans sa totalité. Par contre les avis à la batellerie continuent de pleuvoir avec son lot de restrictions en terme de vitesse ou stationnement. Rien qui puisse empêcher une navigation et c’est bien là l’important  Très souriant

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5394


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 24 Mars 2023 16:29:32 »

les avis à la batellerie continuent de pleuvoir ...

C'est un concept d'énarque ça, la réglementation auto-réalisatrice : s'il ne pleut pas au moins les actes auront plu ! Très souriant
courage !
Journalisée

Eric
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 25 Mars 2023 07:49:13 »

Le canal est maintenant navigable dans sa totalité. Par contre les avis à la batellerie continuent de pleuvoir avec son lot de restrictions en terme de vitesse ou stationnement. Rien qui puisse empêcher une navigation et c’est bien là l’important  Très souriant



C'est pas simple, c'est un feuilleton quotidien ! En tout cas rien n'empêche de naviguer...ouf
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 25 Mars 2023 10:44:39 »

C'est un concept d'énarque ça, la réglementation auto-réalisatrice : s'il ne pleut pas au moins les actes auront plu ! Très souriant
courage !

Au final il semble aussi important que les actes auront plu  Prétentieux , .... qu'il auront ... plus aux pratiquants !    Très souriant Tire la langue Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #35 le: 31 Mars 2023 18:18:00 »

Cette fois ci c’est sur on va jouer David au milieu des Goliath  Sourire


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #36 le: 08 Avril 2023 16:55:11 »

Bon ben honte à moi, j'ai raté la mise à l'eau de ce fier vaisseau  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

CLUPIPP ce matin, déj en terrasse à l'Abri Côtier sur le port d'Arradon ce midi, après-midi : Rédaction du CR de la réunion du matin, puis reprises AF sous Almaco V et embarquement de matériel.

Bref 16h43 quand je regarde l'heure j'ai un flash : Mea culpa mea maxima culpa  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Bonne nav Andrée et Joël

Retour sur cette mise à l’eau et notre première balade à bord de RIK-HA-RIK VI.

La mise à l’eau est confirmée à 16 heures à la cale de Kerino peu avant le pont et l’écluse de Vannes.





Les conditions s’annoncent idéales pour profiter et commencer à tester le bateau. Les eaux du golfe sont calmes, à peine ridées et la mer est peu agitée dans la baie avec une mer totale à peine supérieure au mètre. Tous les feux sont donc au vert.


Impatients nous arrivons à 15h45 sous un beau ciel bleu







A 16 heures le bateau arrive sur ses roulettes











Et c’est parti


















https://www.youtube.com/watch?v=ru3xShcfGUI





Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #37 le: 08 Avril 2023 17:13:53 »

Après une heure de balade tranquille dans le golfe nous nous engageons dans la baie et allons pouvoir tester le fonctionnement du trio bateau moteur hélice.

Ce moteur a fait l’objet d’un essai MBM sur un Flyer 6,5 WA de 6,10 mètres et 1075 kgs







Les caractéristiques de notre bateau sont 7,10 mètres et environ 1600 kgs

A 4200 tours 21,1 noeuds vs 22,8 noeuds à 4000 tours






A 3800 tours 18 noeuds vs 17,3 noeuds à 3500 tours






Vu l’écart de taille et de poids nos performances sont plutôt pas mauvaises


J’aurais aimé pousser plus loin les tests mais voilà


Ceci n’est pas un arrêt contemplatif mais la dérive du bateau en panne. Symptômes comme une panne sèche sauf qu’il y a environ 100 litres de SP98.






Malgré quelques tentatives de re démarrage rien. Inutile de consommer la charge de batterie. Il ne reste que le Pan pan pan







20h03 nous sommes à poste à Port Haliguen


Fin de journée






Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 08 Avril 2023 18:02:33 »

Ah bin ça, c’est pas de chance  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #39 le: 08 Avril 2023 18:03:34 »

Oups ... heureusement la SNSM veille !

J'espère que la panne sera vite élucidée pour vous permettre d'être dans le timing de votre périple !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5394


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 08 Avril 2023 18:23:24 »

Aïe ! Ça commençait pourtant bien ! Vous aviez de beaux sourires.


Il ne reste que le Pan pan pan


Un peu déçu : d’habitude, tu ne fais pas les choses à moitié Sourire
Journalisée

Eric
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5183


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #41 le: 08 Avril 2023 18:28:02 »

Bien désolé pour ce grain de sable qui vous a gâché cette première nav😉
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 08 Avril 2023 18:34:56 »



bien désolé pour vous et cette première prise en main
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #43 le: 08 Avril 2023 19:55:58 »

Oups ... heureusement la SNSM veille !

J'espère que la panne sera vite élucidée pour vous permettre d'être dans le timing de votre périple !


On le saura la semaine prochaine mais pour une autre raison que la panne.
Cette panne est d’autant plus rageante qu’on avait mis toutes les chances de notre côté et les roros qui vont avec  pour espérer ne pas devoir subir ce genre de souci.

Entretien moteur fait, stabilisant dans le carburant en tout cas selon la facture du chantier de Vannes

Électricité refaite , en tout cas la facture payée au chantier de Vannes le précise





Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 09 Avril 2023 07:43:16 »

On espère un petit problème uniquement. Huh?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #45 le: 09 Avril 2023 09:03:19 »

04 Avril

Nous profitons du beau temps et de la beauté de la presqu’île pour aller au port par le chemin des écoliers





Mise en train





Nous avons appelé le chantier de Vannes et celui de Quiberon pour comprendre les raisons de la panne.
Une autre surprise nous attend.
La porte de la timonerie à peine ouverte nous sentons une forte odeur d’essence. On ouvre la porte arrière et le toit pour ventiler.
J’enlève les panneaux de sol et je vois de l’essence dans le fonds. Et la je me dis que c’est peut être la cause de la panne.
Avec les doigts et du sopalin je suis le circuit d’essence du nable à la sortie du réservoir. Rien.

Avant d’aller plus loin, j’attends le chantier de Quiberon ( qui a eu celui de Vannes au tel).

Le mécano arrive et, la cabine ayant été bien ventilée on tente de démarrer le moteur. Il démarre au 1/4 !!!
Le mécano inspecte le moteur et poire pour vérifier l’arrivée et l’état du carburant, contrôle le filtre. Il purge le circuit d’essence.
Il constate que le collier du tuyau d’entrée dans la poire d`amorcage n’est pas serré et qu’il bouge et coulisse. Selon lui la panne peut provenir d’une prise d’air provenant de la jonction tuyau/poire.

Avec le mécano nous essuyons bien les fonds et on se met tous les 3 à l’arrière pour que la totalité du liquide soit du même côté.
Et là grosse surprise…..de l’essence arrive du dessous du réservoir en alu. Pas de doute il y a une petite fuite. Micro trou ou fissure ou point de rouille mystère qui sera élucidé quand il sera  retiré.

Il faut se résoudre à gruter le bateau  
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #46 le: 09 Avril 2023 09:17:29 »


……..

Électricité refaite , en tout cas la facture payée au chantier de Vannes le précise








Il y a des choses qui arrivent et qu’on peut comprendre comme par exemple un oubli de serrage de collier après un entretien moteur.

Et il y en a d’autres qui sont juste inacceptables tant c’est dangereux.


Sur facture dont on a vu l’extrait plus haut, le chantier de Vannes a … ou aurait (?) passé 15 heures pour remettre en ordre le circuit électrique. Voilà ce qui se trimballe librement sans fixation ni protection sur le réservoir d’essence






C’est plus clair sur cette photo






Une étincelle et boum  nageur  Diabolique

J’avais un rendez vous avec CEEMIN pour expertiser le bateau afin de l’assurer à dire d`expert. Je vais en profiter pour leur demander de vérifier la totalité du travail facturé par le chantier de Vannes.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #47 le: 09 Avril 2023 09:27:02 »

Je saurai la semaine prochaine si notre timing peut être respecté. Cela dépend de la durée des travaux. Il faut sortir le réservoir et pour ça il faut découper le sol et une partie de la console sous la banquette.

Par chance on a trouvé un réservoir en polypropylène qui a presque les mêmes caractéristiques que le nôtre et qui est en stock. Il rentre dans le logement et sa contenance est de 196 litres au lieu de 200 dans le réservoir d’origine.

Le stratifieur passe mardi pour évaluer et chiffrer le travail.


En attendant on s’occupe et on se fatigue, histoire de canaliser la colère





Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
carrera993s
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 09 Avril 2023 09:44:21 »

C'est fou ces contretemps  qui parasitent la vie ....il y a un manque de rigueur général ds le nautisme alors que ça devrait être le contraire , considérant que les pannes peuvent engendrer une mauvaise situation...
Journalisée

Domi
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 09 Avril 2023 10:29:02 »

Il y a aussi une réalité, comment le pro pouvait savoir qu'il y aurait une fuite sous le réservoir? car c'est ça la panne si j'ai bien compris?

Journalisée

Jéjé
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #50 le: 09 Avril 2023 10:34:09 »

Il y a aussi une réalité, comment le pro pouvait savoir qu'il y aurait une fuite sous le réservoir? car c'est ça la panne si j'ai bien compris?



Non la panne serait la prise d’air au niveau de la poire d’amorçage et



Il y a des choses qui arrivent et qu’on peut comprendre comme par exemple un oubli de serrage de collier après un entretien moteur.


Il ne pouvait évidemment pas savoir que le réservoir allait percer…..mais le coup des fils volants reliés par un domino alors qu’il a facturé 15 heures de main d’œuvre pour remettre à niveau l’électricité à bord ….c’est toujours coincé en travers de la gorge





C'est fou ces contretemps  qui parasitent la vie ....il y a un manque de rigueur général ds le nautisme alors que ça devrait être le contraire , considérant que les pannes peuvent engendrer une mauvaise situation...

Oui c’est stupéfiant de constater cette dérive. Heureusement selon le rapport SNSM il n’y avait que 1 mètre à 1,25 de mer totale au moment de la panne
« Dernière édition: 09 Avril 2023 10:45:20 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5394


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 09 Avril 2023 10:41:55 »

je viens de regarder ta trace : une chance que tu ne sois pas tombé en panne sur les roches de Meaban à la sortie du golfe
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #52 le: 09 Avril 2023 10:48:47 »

je viens de regarder ta trace : une chance que tu ne sois pas tombé en panne sur les roches de Meaban à la sortie du golfe

A cet endroit j’aurais descendu l’ancre
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5394


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 09 Avril 2023 14:17:03 »

Je saurai la semaine prochaine si notre timing peut être respecté. Cela dépend de la durée des travaux. Il faut sortir le réservoir et pour ça il faut découper le sol et une partie de la console sous la banquette.


Tu peux faire appel à Michel. Bon, on ne sait toujours pas s’il a fini le remplacement du réservoir, mais on peut lui faire confiance je crois  Très souriant Très souriant Très souriant !

Blague à part, c’est vraiment navrant ces histoires. C’est pas comme si ton bateau avait pu finir dans les flammes non plus…😡😤😤
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 09 Avril 2023 16:45:16 »

C'est vraiment contrariant cette histoire ...

Joël tu veux faire les choses sérieusement pour t' assurer une certaine tranquillité et au final tu n' as pas le résultat espéré  Triste ...  Fâché nageur

Le principal étant qu'au final ce se soit finalement bien passé, ; mais quand même , rétrospectivement , on comprend précisément votre exaspération...  Triste


Comme l' a fait remarquer Eric, cette histoire de réservoir n' est pas sans un certain parallèle avec mon WS , ...

à la différence près qu'en ce qui concerne mon WS , à priori , je ne pensais pas le réservoir percé ( et la réalité a confirmé mon impression  Afro  ) , mais il n'empêche que ne pas pouvoir contrôler
- ni le contenu du réservoir
- ni la propreté

et ne pas pouvoir assurer un nettoyage, me semble être une erreur flagrante de conception .
.. beaucoup trop présente sur nombre de bateaux de plaisance, récents ou non ...

J'espère que ces contrariétés ne vont pas trop perturber vos prévisions de planning ... Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 11 Avril 2023 05:48:20 »

Totalement rageant cette histoire !
J'imagine la déception et la contrariété de l'équipage dans un moment qui n'aurait dû être que du simple plaisir.
Mais comment font ces chantiers pour avoir un tel cynisme ? et surtout... pour garder des clients ?
Journalisée

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4807


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #56 le: 11 Avril 2023 09:23:38 »

Je n’avais pas lu mai effectivement c’est rageant cette histoire.

L’essentiel c’est qu’il n’y ai pas eu plus de problèmes qui aurait été beaucoup plus grave.

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #57 le: 15 Avril 2023 19:21:26 »

Point sur la situation.

Malgré 3 e-mails et quelques appels téléphoniques le chantier de Vannes fait la sourde oreille. Aucune réponse.
Conséquences :
Envoi d’un courrier recommandé avec AR
Demande d’expertise du travail facturé par ce chantier ( vérification mécanique, huile, anode etc… et vérification circuit électrique complet)
Lancement des travaux confié au chantier de Quiberon.

En parallèle passage à la valise du moteur pour diag.
Changement de tout le circuit carburant du nable au moteur en passant par le réservoir.
Je profite de la découpe pour également changer le réservoir d’eau. Actuellement c’est une outre de 50 litres. On fait poser un réservoir de 80 litres.

Le stratifieur est passé, la découpe est faite et le réservoir en alu sorti. ( j’attends les photos)

Le seul réservoir en stock est un réservoir polypropylène Osculati de 187 litres. On accepte la pose de celui ci ce qui permet, sauf contretemps, de remettre le bateau à l’eau le 29 Avril et donc programme maintenu   Très souriant

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 15 Avril 2023 19:54:36 »

ce qui permet, sauf contretemps, de remettre le bateau à l’eau le 29 Avril et donc programme maintenu   Très souriant

Restons là-dessus....

mais que de contrariétés, alors que rien n'est laissé au hasard...

alleïi.... une 'tite poire!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 15 Avril 2023 20:12:21 »

J’espère que l’on pourra se croiser sur l’eau fin avril  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2024 07:05:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit